vendredi 8 juin 2012

"Vous êtes priez de vous présenter à l'examen"



J'ai un réflexe quand je fais un trajet en train : je visualise dans ma tête une carte de France où je trace grossièrement au feutre rouge le trajet que je suis en train de parcourir.
Ce matin là je suis arrivée très tôt dans une ville que je ne connaissais pas vraiment. Ca faisait un petit moment maintenant que je ne m'était pas rendu dans un lycée, celui là ressemblait à celui où j'avais fait un bout de ma scolarité (que je pensais le dernier justement) il était immense avec de long couloir et beaucoup d'escaliers. Je suis entrée dans cette salle au début du grand couloir après quatre escaliers. Un monsieur ma demandé ma pièce d'identité. Il y avait une quinzaine de femmes dans cette salle, elles étaient toutes là, les jambes croisées à attendre leur tour. Au bout de quelques minutes c'était mon tour, il ma glissé un sujet entre les main avec des cases cochées qui correspondaient aux "tâches à effectuer".
Cette journée à été particulièrement longue, j'ai attendue plusieurs fois mon tour ensuite pour "effectuer les autres tâches demandées".
Il y a trois ans, après avoir vue mon nom devant ADMIS, je m'étais jurée de ne plus recommencer.
Mais avant hier j'ai effectuée toutes ces tâches avec plaisir.
J'ai traversée ces grands couloirs et descendues ces escalier, j'ai couru vers le quai et je suis monter dans le train, et j'ai eu ce réflexe de tracer le trajet sur la carte de France au gros feutre rouge.
Et dans ma tête c'était un peu comme la dernière minute de cette vidéo :


Aucun commentaire: